Après Anse-Bertrand le week-end dernier, c’est à Saint-François que le peloton guadeloupéen avait rendez-vous ce samedi 26 juin pour le Grand Prix du Team Madras Cycling. Une course organisée par le TMC et réservé aux juniors, aux 1ère 2ème 3ème catégorie mais aussi à la catégorie Pass Open.
C’est aux environs de 14h que le peloton s’élançait sur ce circuit de 8km 500 à couvrir à douze reprises. Une course très animée, mais c’est à la mi-course que les choses sérieuses commençaient avec trois hommes en tête de course : Djiovany DOLLIN, Loïc LAVIOLETTE et Joachim BRAY GREGORIO. Il devance le peloton de 32’’. Peu de temps après ils ne sont plus que deux en tête de course à la suite de la crevaison de BRAY GREGORIO. Derrière ça bouge et cinq coureurs arrivent à s’extirper du peloton : Freddy HAMLET, Kendric CLAVIER, Luidgy HORN, Yanis AGRICOLE et BRAY GREGORIO, ces 5 coureurs font ensuite la jonction avec le duo de tête.
A 4 tours de l’arrivée, les 7 coureurs sont toujours en tête mais dans ce groupe l’entente est loin d’être parfaite et le retour du peloton est inévitable. La jonction s’opère donc et c’est à ce moment que Djiovany DOLLIN porte son attaque. Il devance d’une centaine de mètres un groupe de 4 coureurs et le peloton d’une trentaine de secondes.
L’homme de tête se fait ensuite rejoindre par le groupe de chasse. Ils sont donc 5 en avant de course mais le peloton n’est jamais très loin et reste très vigilant.
A 2 tours de l’arrivée, Kendric CLAVIER décide de porter une attaque et arrive à prendre quelques mètres d’avance sur un groupe de 5 coureurs : Freddy HAMLET, Djiovany DOLLIN, Philgy PALMISTE, Yannis AGRICOLE et Wildrick EGLELA.
A 8 km de l’arrivée, Kendric CLAVIER est toujours en tête mais on assiste à une grosse réaction du peloton qui ramasse d’abord le groupe de chasse puis l’homme de tête. Regroupement général en tête de course et les candidats à la victoire finale commencent à se montrer. A 6 km de la ligne, Cédric LOCATIN, Jules LANCLUME, Kévin DURO, et Larry LUTIN, prennent la direction des opérations et filent vers la ligne d’arrivée.
Une ligne d’arrivée franchie d’abord par Jules LANCLUME, suivi de son coéquipier Larry LUTIN. Cédric LOCATIN complète le podium.